Aller au contenu principal

Jean Claude Muyambo : Adolphe Muzito, minable et escroc politique:

Je viens de suivre son interview où il traite Moïse Katumbi d’un petit monsieur, je n’en crois pas mes oreilles et je me demande réellement entre les deux qui est petit monsieur?

Adolphe Muzito a travaillé comme comptable chez monsieur La fleur dans un container dans lequel il faisait très chaud. Et comme on le dit toujours « chance eloko pamba », il deviendra ministre du budget dans le gouvernement Gizenga parce qu’il était le neveu de ce dernier. Une fois à la tête de ce ministère, il a passé tout son temps à percevoir des commissions de 20% et il considérait l’argent de l’Etat comme étant le sien. Qu’il se souvienne la façon avec laquelle il avait géré le cas du crash d’un avion tombé à Kingasani où périrent plus ses frères du Bandundu.

Un individu habitué aux coups bas, Mayobo en sait quelque chose. Muzito devint Premier ministre en dribblant son frère Mayobo.

Premier ministre de pacotille, figurant, à qui on avait retiré la signature parce que tout se décidait à Kingakati. Il percevait des commissions de 30% à la Primature avec lesquelles il s’est construit des immeubles (cfr dénonciations de l’honorable Gecoco Mulumba).

S’il peut, qu’il nous fasse le rapport de ses dépenses effectuées pour le candidat président de la République lors de la campagne électorale.

Et tout ceci Moïse Katumbi ne comprend toujours pas qu’il est plus que temps pour lui de quitter Lamuka parce qu’il a affaire à deux profiteurs et escrocs politiques Adolphe Muzito et son ami et frère Martin Fayulu Madidi.

Usant de sa notoriété, il avait fait arrêter un entrepreneur sujet allemand venu construire un hôtel pour lui à Kikwit.
Je me pose une fois de plus la question de savoir qui des deux peut être considéré comme un petit monsieur.

En somme, Adolphe Muzito est un mowuta (un parvenu)

Jean-Claude Muyambo K.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :