Aller au contenu principal

LA PRÉSIDENCE D’UNE RÉPUBLIQUE , C’EST  » UN JOB TEMPORAIRE  » DIXIT BARACK OBAMA DEVISANT SUR LES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE DU FAIT D’ ACTUALITÉ.

Les  » tonneaux rouges  » , ainsi que les autres falsificateurs-révisionnistes de l’histoire , récente , de la République Démocratique du Congo entendent placer ad vitam aeternam Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila , leur fond de commerce , sur le fauteuil présidentiel au motif que ce dernier , soldat d’opérette , aurait défait le régime de Mobutu.

Et tout le problème est que Hyppolite Kanambe , Gamer-rêveur ( jusqu’ à l’overdose ) avec ses joysticks en main à longueur de journée , y croit , dur comme fer , à ce conte de fée ou , mieux , de fainéant.

Résolument , il se prend , non seulement , pour un vrai militaire pour avoir , lui , chauffeur de taxi de son état , effectué une formation militaire de deux mois ( en tout et pour tout ) dans une académie militaire en Chine , mais aussi et surtout il se considère , pince sans rire , comme un  » Homme d’État  » ayant pignon sur rue sur l’échiquier mondial.

Certes ,  » Comparaison n’est pas raison  » pourrait-on dire , mais cela revient à faire dire à un étudiant de premier graduat en droit qu’il est juriste , accompli , du simple fait qu’il aurait suivi le cours de  » Introduction générale au droit  » qui ramasse , sommairement , toutes les branches du cursus des cinq années à venir et devant accomplir , pleinement , le juriste.

Personnage sans background , dillettante en la matière pendant dix huit ans , il se bat tout comme le diable dans le bénitier. agitant le monde entier jusqu’à menacer de mettre la République Démocratique du Congo à feu et à sang si tant est que il ne récupérait pas le fauteuil présidentiel.

Et , de ce fait , donc , en se plaçant sur le plan de la symétrie de choses , l’on est en droit de penser que , pour ce qui est de son lot dans les jours à venir , notre Sénateur à vie , dans son subconscient , aurait plutôt de la préférence pour la peine de la  » servitude pénale à perpétuité  » que la  » servitude pénale à temps  » , mais là encore , sur ce registre , ce n’est décidément pas acquis.

En effet , le moment venu , arrivant à grand pas , du reste , il est question d’obtenir la levée , momentanément , du moratoire sur l’exécution de la peine capitale en République Démocratique du Congo  : l’instant d’un soupir , le citoyen congolais étant à cheval sur ce que , en effet  :   » Qui tue par l’épée perira par l’épée « .

L’ami Barnabas , comme vous pouvez le noter , en définitive  » Ad vitam eternam  » il faudra bien oublier , car ça ne pourra que gicler.

             Allain DECODE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :