Aller au contenu principal

Que le James Bond 007 de la DGM ARRETE DE MANIPULER L’OPINION.

L’instruction lui avait déjà été donnée lors de la visite surprise d’un haut cadre du cabinet sur le lieu après que les services spéciaux nous fassent parvenir l’information.
La visite de travail du VPM est une deuxième face à son refus d’éclairer le cabinet sur les faits querellés.

Que s’est il passé ?

Retroact ;

Il est 13h00 ( mercredi 18 novembre ) quand le cortège du VPM débarque sur haut commandement accompagné de la presse .

Sur place des détenus dont le plus ancien est là depuis février 2020 . Des chinois , indiens , camerounais , béninois et un congolais dit il . Des conditions comme sur les photos , inhumaines .

Centre de détention pour étrangers selon la DGM / Papy Mbuyi DGA. Est il répertorié comme tel ? Un chantier abandonné de la DGM. Des personnes détenues dans des contenaires hermétiquement fermés , dans des bus en pannes , dans des coffres , dans des petits locaux inachevés parfois sans fenêtres ni portes ressemblant à une maisonnette ….

La police judiciaire était présente .

Des réquisitions des parquets sont restées sans suite ( copies nous sont parvenues ) . Les autorités de La DGM n’ont jamais obtempérées. Se comportant en James Bond 007 , intouchables.

On nous informe aussi qu’un autre centre de detention se trouverait au QG de la DGM et qu il y aurait aussi un autre en ville dans un endroit tenu secret . ( Ns verifions l’info )

  • En vérifiant le registre des présences dans cet endroit appelé centre de détention et en comptant les personnes présentes , le VPM s’aperçoit qu’il y a deux absents .

On informe le VPM que ces sont des sujets indiens .
Le VPM interroge le responsable du lieu de détention qui répondra que ces indiens sont libérés et qu’ils ont passé que deux jours .
( en réalité plus d’une semaine selon les autres détenus ) .
Puis le DGA Papy Mbuyi reprend la parole pour dire qu’ils sont en instruction au QG DGM sur blvrd et non pas en liberté .

Face au flou , ( en notre présence )
le VPM décide, toutes affaires cessantes ;

  • ordonne vouloir s’assurer que ces deux personnes sont bien en vie et en RDC. Il demande à la DGM ( papy Mbuyi DGA) de ramener à son cabinet de travail , le jour même les deux expatriés . A la grande surprise , le soir du même jour Mercredi 18 novembre , le DG de la DGM Mr KANSHATWALE signe dans la précipitation différents ordres de quitter le territoire congolais contre les deux expatriés précités . On nous informe par ailleurs que ces expatriés auraient des informations capitales sur les financements des certains caciques de l’ancien régime ayant la main mise dans l’est de notre pays .
    Nous sommes mercredi 18 novembre, 23h00 le document est parvenu à un indic de la presse . Jeudi 19 novembre, 12h00 le DG de la DGM fait embarquer les sujets indiens selon les proches , dans un vol régulier d’Etshiopian Airlines en direction de l’Inde via Addis Abeba.
    Teste covid réalisé le matin du jour même à 10h00 .

Dans l’entre temps , notre Chef , le VPM intérieur attend tjrs dans son bureau de travail l’arrivée de ces deux expatriés.

Or , ils sont refoulés dans une procédure expéditive et manu militari pourtant en ordre de séjours en RDC selon les documents transmis à la presse .

Par cette façon d’agir le DG de la DGM monsieur KANSHATWALE a défié le VPM intérieur son autorité directe .
Il a engagé de ce fait un bras de fer horrible dont il en sortira brisé .

Il s’agit ni plus ni moins d’un manquement grave, d’une insubordination manifeste.
Si les anciens dinosaures ne respectent pas les autorités du nouveau régime et que cela reste impuni ; ce serait une descente aux enfers pour nous .

Il faut donc faire ressentir l’autorité de l’Etat , du régime Fatshi BETON à toute échelle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :