Aller au contenu principal

SUCCESSION DES SCANDALES À LA DGM

Les congolais ont du mal à accepter le changement prôné par le président de la République, S.E. Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Ils sont toujours restés attacher aux anciennes habitudes de l’ancien système. C’est le cas des responsables de la direction générale de migration DGM en sigle.

Depuis quelques temps, on a dénoncé par les agents de la DGM les faits suivants :

  • Le détournement d’argent par la haute hiérarchie ;
  • Le trafic d’influence;
  • La corruption…

Parlant de la corruption, ces malfrats sont devenus maîtres en cette matière. L’homme choisi par l’équipe dirigeante, c’est le fameux DGA MBUYI Papy qui s’est retrouvé par hasard vu son parcours à cette fonction de directeur général adjoint de la DGM.

MBUYI Papy descend de temps en temps à Limete remettre de grosses sommes d’argent aux dirigeants de l’Udps pour que ces derniers soient leurs parapluies. Nous préférons taire les noms de ces dirigeants de l’Udps à qui MBUYI Papy va remettre de l’argent. Il a tenté par trois fois pour voir maman Marthe qui l’a repris et qui lui a demandé de bien se comporter et souvent il va pour lui parler en termes des tribus.

Dernièrement, lorsqu’on a découvert l’existence d’un cachot clandestin de la DGM dans leur chantier à la Gombe par le VPM Gilbert KANKONDE Ministre de l’intérieur, Papy MBUYI comme toujours n’a pas tardé à faire appel aux journalistes Christian BOSEMBE et pasteur Gully BOKWALA ÎLONGI de l’udps pour démentir tout ce que le VPM KANKONDE a découvert.

Hier 20 novembre 2020, les journalistes BOSEMBE et Pasteur Gully BOKWALA ÎLONGI étaient dans le bureau du DGA MBUYI, ils ont reçu leurs enveloppes pour aller démentir tout ce qu’a dénoncé le VPM KANKONDE. C’est fort décevant que ces deux personnages qui jouissaient d’une certaine crédibilité auprès de la population tombent très bas pour défendre les anti-valeurs.

A vous Christian BOSEMBE et Pasteur Gully BOKWALA ÎLONGI, nous sommes très déçus de votre comportement, n’oubliez pas que nous avons quelques images, et votre passage à la DGM a été remarquable. D’ailleurs, le DGA MBUYI a laissé quelques indices de votre entretien à ses proches.

Ensemble, combattons et dénonçons les anti-valeurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :