Aller au contenu principal

Les non-dits : Voici le message de Thambwe Mwamba à la 1ere Dame de la RDC Denise Nyakeru

Baba Anirumiye, Baba Anirumiye, Baba Anirumiye c’est le seul mot qu’Alexis Tambwe Mwamba prononcé devant la 1ere dame Denise Nyakeru, ce qui veut dire, que le Chef de l’Etat me pardonne ! que le Chef de l’Etat me pardonne !que le Chef de l’Etat me pardonne !

  • Est-ce qu’il faut en rire où bien en pleurer ?

Se sentant hors jeu politique puisqu’il a été nommément indexé dans le discours sur l’état de la Nation, le grabataire et presque nonagenaire Alexis Tambwe Mwamba fait une révérence à 190 degrés avec des larmes aux yeux à la 1ère dame Denise Nyakeru Tshisekedi il est en train de jouer sa fin de carrière et de vie !

En effet, le doyen d’âge de l’Assemblée nationale Sieur Simon Mboso Kodja Mpuanga qui assistait à la scène de la révérence du Président du Sénat devant Madame Denise Nyakeru Tshisekedi était tout simplement resté sans voix !

Les dirigeants du régime criminel de l’afdl au Congo devenu FCC sont des petits terroristes amateurs qui n’arrivent pas à faire le poids quand on leur parle le seul langage qu’il comprennent celui du rapport des forces c’est cette méthode qui avait confondu le dénommé Barnabé Milinganyo Wimana durant ses juges et c’est aussi la même méthode ça qui a fait fuir leur autorité morale le « Veau d’or » qui n’était qu’un « Vaut rien » de Kinshasa vers Kolwezi.

C’est aussi le rapport de force qui joue en faveur du camp de la patrie qui a poussé toutes les grandes guele du PPRD le noyau dur du FCC notamment Raymond Tshibanda, Néhémie Mwilanya Wilondja, Emmanuel Ramazani Shadary et Bienvenu Liyota à allé pleurnicher comme des petites prostituées de Pakajuma sous la pluie au Quartier Général de la Monusco pour rencontrer le diplomate français Jean Pierre Lacroix Secrétaire Général Adjoint des Nations Unies Chargé des opérations de maintien de la paix.

Toujours est-il que la position officielle des Nations Unies est la suivante :

  • « Il n’ya pas une crise politique en République Démocratique du Congo » le Président Félix Antoine Tshisekedi, Chef de l’État à la situation en main :

Sans manipuler la langue de bois, Jean Pierre Lacroix à retransmis à ses visiteurs la position officielle des Nations Unies que son supérieur hiérarchique la diplomate Amina J. Muhammed, Vice-Secretaire Général des Nations Unies avait rendue publique remettant en cause l’avis que la diplomate algérienne Leila Zerrougui, Représentante du Secrétaire Général António Guterres avait émise à partir de Kinshasa !

  • « Il n’ya aucune crise politique en République Démocratique du Congo ».

-« La démarche institutionnelle entreprise bien entendue par le Président de la République Démocratique du Congo SEM Félix Antoine Tshisekedi, Chef de l’État, il s’agit de la requalification de la majorité présidentielle est considérée par les Nations Unies comme étant :

« purement démocratique et n’appelle aucune ingérence »…

C’est les expressions du Vice-Secretaire Générale des Nations Unies Madame Amina J Muhammed responsable hiérarchique du diplomate français Jean Pierre Lacroix.

Alexis Tambwe Mwamba sait très bien qu’en perdant la présidence du sénat il risque d’être rattraper par plusieurs procédures judiciaires en responsabilité pénale par-devant les cours et tribunaux de la République Démocratique du Congo qui pourront l’envoyer au centre pénitentiaire de Makala en rééducation pour le reste de son pèlerinage sur cette terre.

Ainsi donc se termine l’accident de l’histoire politique du régime criminel de l’afdl au Congo devenu FCC…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :