Aller au contenu principal

LUALABA : Voici la suite des allégations du Vice gouverneur Fifi Masuka contre Richard Muyej

Lu pour vous sur Facebook

Accusation de SES ENFANTS.
La grande préoccupation qui me tracasse sur ce sujet est « – OU ? – COMMENT ? – QUAND ? – et surtout AUPRES DE QUI ? » Les avais-je accusés ?


Mes enfants prennent le loisir sous mon regard, d’aller manger à volonté, dans son restaurant.


Mon mari a dû abandonner momentanément son travail aux Nations- Unies pour venir assister au mariage de son fils alors qu’à celui du mien, il n’était jamais venu, malgré une invitation d’honneur à son endroit, même pas une simple contribution de la culture bantoue.
12

Déçue, ici je n’ai plus que mes yeux pour constater l’acharnement infernal dont je fais l’objet et ce, par respect ou naïveté, je ne m’en apercevais point.
Pourquoi m’en prendrai-je à ses enfants ?

Quels liens ont-ils avec les interminables humiliations que je subis au Gouvernorat, même en présence des ministres provinciaux, mes subalternes ?


Je pense que là, il y a volonté de déplacer le débat, la question est du climat malsain qu’il a entretenu au sein de l’Exécutif provincial en tant qu’institution publique et non une affaire de famille, non et pas du tout.


VIII. DES HUMILIATIONS SUBIES PAR MOI.


Oui, Honorables Membres du Bureau, Le Vice-Gouverneur !
Vice-Gouverneur de la province pilote, modèle de gestion pour les autres provinces !


Qu’il me soit permis ici même, de connaître les attributions d’un Vice- Gouverneur en RDC, à partir de la Province modèle !


ØEn partant des attributions, quels sont les secteurs de la vie provinciale qui sont formellement dévolus au Vice-Gouverneur ? Et qu’est-ce qui est fait en réalité ?


Ø Mes prérogatives légales sont bafouées au nom d’une puissance qu’il s’est abrogée unilatéralement et il l’a fait et le fait de manière ostentatoire, malheureusement sans aucune inquiétude de qui que ce soit, seulement parce qu’il est fort.
13

Ø En partant des moyens dont je devrais jouir pour exécuter à bien mes tâches, de quoi je dispose ?


ØMême mon équipe fonctionne parfois à mes propres Frais. La qualification de l’équipe qui est avec moi, n’est pas formelle et ne l’a jamais été.

Je devrais être assistée d’un Directeur de Cabinet Adjoint du Gouverneur, non, c’est à lui d’avoir un DIRCAB, un DIRCABA, un ASSISTANT, et tous ceux que vous connaissez


ØSavez-vous que les personnes de mon équipe ont fait près de 8 mois impayés ?
Et comme elles ont commencé à toucher, il y a eu majoration des salaires (1.000$) pour tous les membres du cabinet du Gouverneur, mais à l’exception chirurgicale des membres de mon équipe ?


ØSavez-vous qu’il a sélectionné une unité de mon équipe juste parce qu’il est de sa tribu et qu’en ce moment, cette unité bénéficie de cette majoration de salaire?


Ø Comment voulez-vous comprendre qu’un ministre provincial soit escorté alors que moi, parce qu’il s’agit de moi, Vice-Gouverneur, je n’y ai pas droit ?


ØVous figuriez-vous qu’un Vice-Gouverneur arrive à l’entrée d’une réunion/Conseil des ministres que le Gouverneur s’adresse à lui en ces termes : « Qui t’a appelée ?, non tu n’entre pas ! » ?


ØAdmettriez-vous que le Gouverneur s’adresse au Vice- Gouverneur en pleine réunion des ministres en des termes tels que : « Tais-toi !, qu’est-ce que tu veux dire » ?
14

Ø Tolériez-vous qu’un ministre manque impunément du respect au Vice-Gouverneur en présence du Gouverneur et des autres membres du gouvernement provincial, juste parce ce ministre a ramé dans le sens du Gouverneur ?


Et notez, Honorables membres du Bureau, que c’est justement ce fait, que j’ai porté à la connaissance de l’Honorable Jaynette Kabila, le Sénateur à vie Joseph Kabila et Maman Olive Lembe, vu que lui, en tant que Gouverneur n’avait pas soulevé un seul petit fait sur cette déviation malencontreuse du ministre provincial de l’environnement acquis à sa cause et c’est là que l’Honorable Jaynette KABILA l’avait interpellé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :