Aller au contenu principal

JOSEPH KABILA REÇOIT LE COMITÉ DE CRISE DU FCC À LUBUMBASHI SOUS UN ARBRE « STYLE PARLEMENT DEBOUT DE L’UDPS. » La roue de la vie tourne réellement sur la terre des hommes en RDC ( Pasteur Lazare Rabbouni)

FCC : RAYMOND TSHIBANDA À LA TÊTE DE COMITÉ DE CRISE
Mercredi 23 Décembre 2020

Le Front Commun pour le Congo (FCC) est en proie à un malaise profond. Conscient du danger qui mine son camp politique, l’ex-président de la République, Joseph kabila vient d’instituer, depuis ses terres katangaises, un comité de crise à la tête de son regroupement politique. D’après un haut cadre du FCC qui a requis l’anonymat, ledit comité de crise est dirigé par Raymond Tshibanda.
Ancien ministre des affaires étrangères sous l’ère Kabila, Raymond Tshibanda a été un des signataires de l’accord de coalition conclu entre le Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila et le Cap pour le Changement ( CACH ) de son successeur, Félix Tshisekedi à l’hôtel du fleuve.
Raymond Tshibanda est secondé dans sa délicate mission par la députée et ancienne ministre, Marie-Ange Mushobekwa, le président du groupe parlementaire PPRD, Didier Manara, les députés Kabange Numbi, Didace Pembe et la Secrétaire nationale du PPRD.
Les membres de ce comité de crise ont rejoint Joseph Kabila à l’espace Grand Katanga où il a entamé une tournée. Ils sont tenus de trouver des solutions idoines pour sortir le FCC de la crise qu’elle traverse, aggravée par la destitution du bureau Mabunda à l’Assemblée nationale.
C’est après cette destabilisation du bureau de la Chambre, que nombre de députés et autres membres du FCC ont cédé à la transhumance, préférant traverser la rive pour adhérer à l’Union sacrée, sans doute appâtés par la recherche du confort.
Le comité de crise a également reçu la mission d’élaborer une stratégie pour contrer la nouvelle majorité que le président Félix Tshisekedi tente de constituer au niveau de l’Assemblée nationale
La tâche est ardue pour Raymond Tshibanda et son équipe au moment où les langues se délient à l’intérieur du FCC pour exiger le changement de la coordination actuelle, pilotée par Nehemie Mwilanya.

Eric WEMBA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :