Aller au contenu principal

WASHINGTON RÉTABLIT LE STATUT COMMERCIAL PRIVILÉGIÉ DE LA RDC .

23 DÉCEMBRE 2020

Les États-Unis ont rétabli mardi le statut commercial privilégié de la République démocratique du Congo, indiquant des améliorations en matières de respect des droits de l’homme, une décennie après sa suspension suite aux violations relatives aux droits de l’homme. Le président Donald Trump a déclaré dans une proclamation qu’il rétablissait la capacité de la vaste nation appauvrie à envoyer des exportations en franchise de droits «sur la base des mesures prises par le gouvernement de la RDC». En vertu de la loi de 2000 sur la croissance et les opportunités en Afrique, qui expire en 2025, les pays subsahariens peuvent exporter la plupart des marchandises sans droits de douane vers les États-Unis s’ils respectent les critères de garantie de l’état de droit, du pluralisme politique, des droits du travail et d’une économie de marché.

Washington par ce geste ,salue ainsi les efforts du président Tshisekedi de promouvoir le respect de droits de l’homme et de lutter contre la corruption en RDC.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :