Aller au contenu principal

Le dernier cris de secours au Président Félix Tshisekedi et à Mama Denise Nyakeru pour sauver la population du Lualaba du pillage de Kolwezi par Richard Muyej et ses enfants

The last cry for help in Lualaba

Par Pasteur Lazare Rabbouni

Il y a quelques jours, plusieurs vidéos accablantes circulaient sur internet. Dans ces vidéos, on y voyait des camionneurs embourbés dans la boue sur une route de la province du Lualaba. Il y a plusieurs semaines qu’ils y sont bloqués sans que cela ne concerne les autorités de la province du Lualaba.

Après le ras-le-bol de leur situation sur ladite route, ces camionneurs ont finalement décidé de se filmer et de partager leurs souffrances sur les réseaux sociaux

Un deputé du Lualaba proche de Mme Fifi Masuka s’est indignée et alerte le président Tshisekedi en lui rappelant que ce qui se passe à Kolwezi n’est pas digne d’un État de droit tant prôné par lui. Il informe que c’est une mafia organisée par le gouverneur Richard Muyej et ses enfants qui continuent à piller le Lualaba.

« Je l’ai personnellement appelé sur ce cas des camioneurs et rien n’a été fait…, c’est comme si on parlait à un mur… », s’est-il plaind.

Au vu de toute cette peine rencontrée par ces camionneurs et plusieurs autres victimes des détournements et vols ayant ralenti les travaux sur les routes du Lualaba, le peuple se demande pourquoi Félix Tshisekedi tarde-t-il pour le sanctionner?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :