Le dernier cris de secours au Président Félix Tshisekedi et à Mama Denise Nyakeru pour sauver la population du Lualaba du pillage de Kolwezi par Richard Muyej et ses enfants
The last cry for help in Lualaba
Par Pasteur Lazare Rabbouni
Il y a quelques jours, plusieurs vidéos accablantes circulaient sur internet. Dans ces vidéos, on y voyait des camionneurs embourbés dans la boue sur une route de la province du Lualaba. Il y a plusieurs semaines qu’ils y sont bloqués sans que cela ne concerne les autorités de la province du Lualaba.
Après le ras-le-bol de leur situation sur ladite route, ces camionneurs ont finalement décidé de se filmer et de partager leurs souffrances sur les réseaux sociaux
Un deputé du Lualaba proche de Mme Fifi Masuka s’est indignée et alerte le président Tshisekedi en lui rappelant que ce qui se passe à Kolwezi n’est pas digne d’un État de droit tant prôné par lui. Il informe que c’est une mafia organisée par le gouverneur Richard Muyej et ses enfants qui continuent à piller le Lualaba.
« Je l’ai personnellement appelé sur ce cas des camioneurs et rien n’a été fait…, c’est comme si on parlait à un mur… », s’est-il plaind.
Au vu de toute cette peine rencontrée par ces camionneurs et plusieurs autres victimes des détournements et vols ayant ralenti les travaux sur les routes du Lualaba, le peuple se demande pourquoi Félix Tshisekedi tarde-t-il pour le sanctionner?
Un Fakennwes le Gouv Richard Muyej est un Homme intègre et un dirigeant digne que le Congo reçoit rarement.
J'aimeJ'aime