Aller au contenu principal

Province de Lualaba,de la poudre aux yeux de Muyej.

Notre équipe qui a visité la nouvelle Province de Lualaba a été stupéfaite de l’existence d’une vaste escroquerie médiatique qui a fait du Gouverneur de cette Province pourtant le poumon du Congo,un bâtisseur…
En effet la Province du Lualaba est l’une sinon la plus grande de nos Provinces minières qui a fait du Congo un Scandale géologique.
Et Muyej Mangez Mans le sait et le s’avait très bien et c’est pourquoi sans se gêner il avait décidé de se porter Gouverneur de Province alors qu’il était ministre d l’intérieur et donc chef de gouverneurs.Notre Équipe qui était dans le Lualaba a fini par comprendre que Muyej le bâtisseur s’est battu lui-même comme nouveau riche du Lualaba et du Congo en détournant à ses profit les ressources de cette Province.
Au fait Muyej n’a fait qu’appliquer la poudre aux yeux des lualabais par des détournements,des surfacturations,des mensonges..
Pour chaque dépense ,on a eu la nette impression que le bâtisseur de lui-même Muyej, surfacturait la Province,des sociétés écrans créés par lui confiées aux Chinois en collaboration avec ses propres enfants,ont gagné des marchés publics pour bâtir  »Muyej Mangez Mans ».
A ce jour la Province de Lualaba a un problème crucial de fournir de l’eau potable à la population.Un plan d’urgence s’impose,des avenues sont à tracer et à entretenir pour beaucoup de nouveaux quartiers.
Tous les immeubles, édifices publics construits,leur coût a été exagérément exagéré pour permettre à Muyej de se faire une santé financière et il l’a réussi.
Il a mis sur pieds une grande équipe de diffusion des fausses nouvelles pour tromper et distraire la population en leur fournissant des informations démagogiques prétextant être à l’écoute de leurs besoins.Faire de Muyej un bâtisseur c’est faire le lit des détournements,vols,et autres fléaux qui rongent notre appareil étatique, forcément que l’enquête de l’inspection générale des finances pourra donner le ton pour engager des poursuites judiciaires contre ce grand détourneur de deniers publics après Kamerehe et les autres..La Province a besoin d’un autre leadership et de mettre le Lualabais au centre des préoccupations de l’Etat car monsieur Muyej n’a été qu’un simple vendeur d’illusions à son propre profit.
Dossier à suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :