Aller au contenu principal

Lualaba ou cette antilope qui meurt de soif au milieu de l’eau…

L’équipe du Pasteur Lazare Rabbouni qui a séjourné dans le Lualaba a été désagréablement surpris de se rendre compte que cette province souffre d’un manque crucial d’eau potable.
Non,c’est incroyable,la population de Lualaba continue à 80% de consommer de l’eau non traité de rivière, ruisseaux ,des puits et du fleuve.C’est du moins l’état dans lequel le Riche Gouverneur de Lwalaba,le bâtisseur MUYEJ Mangez Mans a plongé cette province.
L’eau c’est la vie dit on mais à Kolwezi de MUYEJ l’eau c’est la mort.
Il faut un autre leadership pour ramener l’Etat à l’écoute des besoins de la population de cette partie de la République.
Qui l’eut cru,scandale de scandales miniers,le gouvernant a oublié de résoudre un des besoins vitaux de l’homme qui est celui de lui fournir de l’eau potable.Et dire que que le Lwalaba est une province baignée par le fleuve Congo dont il porte du reste le nom.
Non monsieur MUYEJ,vous méritez la prison pour avoir refusé de l’eau à votre population.
Qu’ a t il fait finalement pour le Lualaba,notre Riche Gouverneur MUYEJ Mangez Mans…?
Il a construit les immeubles abritant le gouvernorat, l’assemblée provinciale,la Banque Centrale,les services de la présidence, l’aéroport qu’il n’a pas encore achevé..mais derrière cette lithanie ,l’homme s’est battue une forte fortune avec une surfacturation des dépenses hors normes avec des sociétés écrans et confiées à ses proches voilà au fait le stimulus qui a amené cet ancien ministre d’Etat à l’intérieur à vouloir accepter et postuler jusqu’au niveau provincial en prenant la riche province du Lualaba.Il avait vu loin,ce fameux visionneur..
Cependant,dans toute cette gymnastique, l’homme a oublié de donner de l’eau à sa population ainsi qu’on peut bien l’observer par les images prises à la sauvette par notre équipe.
C’est méchant.. Monsieur MUYEJ

Le Katangais très en colère.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :