Aller au contenu principal

LE RAPPORT PRELIMINAIRE DE L’IGF SUR LE LUALABA FAIT TREMBLER LES POTENTATS DE LA PROVINCE DU LUALABA

Il n’est nullement pas surprenant et de surcroit malheureux de voir les acolytes en mal de positionnement politique et professionnel franchir habituellement les limites par manque de la bonne information. Ces derniers se sont livrés à des médisances sans contenues dans leur labelle de fortune sur les réseaux sociaux intitulé « Lualaba News ». Bobards qu’ils se ressourcent auprès des personnes sensées leurs donner la bonne information, mais malheureusement ces personnes de la première ligne de Muyej semblent, selon nos sources ; être impliquées dans ledit rapport ci-dessous.

Prônant la communication responsable, efficace et transparente et en quête d’informations sur les versions probantes, on m’aurait rapporté ce qui suit :

  1. Il est vrai que l’Inspecteur Chef de Mission de l’IGF est arrivé à Kolwezi ;
  2. Il a été reçu à l’hôtel du Gouvernement par Madame Gouverneur ad intérim Son Excellence Fifi Masuka Saini en présence de deux Ministres dont celui des finances et de budget pour raison de transparence qu’incarne cette dernière ;
  3. Au menu, il a été question, nous renseigne les mêmes sources ; « du dépôt du RAPPORT PRELIMINAIRE du travail qu’a effectué l’Inspection Générale des Finances au Lualaba sur le contrôle de gestion de la province du Lualaba pour ce mandat en cours ;
  4. Son passage au Ministère des finances, l’a été pour la pose sceau/cachet d’accusé réception sur ce rapport préliminaire, au grand désarroi de ces esbroufeurs du public Lualabais qui ont laissé entendre que ce fut pour décaissement de 450.000 $ au profit de l’Inspecteur de l’IGF.

Vous comprendrez qu’en tenant compte des informations fournies par mes sources, il y a lieu que l’on se pose des questions sur ces personnes malintentionnées.

Je termine mon propos avec Margaret Thatcher qui a dit : « En politique, si vous voulez des discours, demandez à un homme. Si vous voulez des actes, demandez à une femme».

Et’s all wait and see then and no agitation, remaining careful; COVID-19!

SONGA MBELE refait surface.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :