Aller au contenu principal

Flash: Rencontre entre les autorités traditionnelles provenant de tous les territoires de la province du Lualaba et Fifi Masuka Saini afin de parler de l’unité et de la cohésion de la population lualabaise.Le Président des autorités traditionnelles du Lualaba, le Grand Chef SAKUNDUNDU YAVA Alex, était à leur tête.

Flash: Rencontre entre les autorités traditionnelles provenant de tous les territoires de la province du Lualaba et Fifi Masuka Saini afin de parler de l’unité et de la cohésion de la population lualabaise.
Le Président des autorités traditionnelles du Lualaba, le Grand Chef SAKUNDUNDU YAVA Alex, était à leur tête.

Chacun est venu s’enquérir de la situation ayant défrayé la chronique au sommet de l’exécutif provincial et témoigner à l’autorité provinciale leur attachement à la paix, à la stabilité et à la cohésion entre fils et filles de la Province, toutes tendances confondues.

Le Grand Chef SAKUNDUNDU a conscientisé la population lualabaise dans son ensemble à s’abstenir d’attiser la haine et la division et ce, surtout sur les réseaux sociaux.

La joie était lisible sur les visages de tous au vu de l’hospitalité et des réponses sages et réservées de Fifi Masuka Saini à l’ensemble des préoccupations soulevées.

C’est la toute première fois qu’une autorité provinciale du Lualaba a rassemblé les autorités traditionnelles dans leur totalité pour la cause de la cohabitation pacifique entre communautés. Une ferme volonté de Fifi Masuka à s’appuyer sur les chefs coutumiers pour la réussite du processus de développement de sa juridiction.

Une séance des photos de famille a immortalisé cette journée historique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :