Aller au contenu principal

Lualaba : Le gouvernement provincial dément avoir corrompu la délégation de l’IGF venue l’auditer (Mise au point)

Le gouvernement provincial du Lualaba dément avoir corrompu la délégation de l’Inspection Générale des Finances (IGF), qui a récemment séjourné à Kolwezi dans une mission d’audit des recettes publiques.

Dans une mise au point faite ce dimanche 07 février 2021, la cellule de communication du gouvernement provincial indique que le gouverneur intérimaire, Fifi Masuka Saïni n’a jamais prôné les antivaleurs, entre autres la corruption.

« L’inspection Générale des Finances (IGF) n’a jamais été corrompue par le gouverneur ad intérim Fifi Masuka Saïni. Ce service de l’État a été au Lualaba sur invitation du gouverneur de province Richard Muyej. L’IGF a commencé par former, avant de revenir pour le contrôle des recettes. Et ledit contrôle a été fait en synergie avec le ministre des finances. Fifi Masuka Saïni a juste facilité le travail à cette délégation pour que les zones d’ombre soient dissipées », lit-on dans cette mise au point.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :