Aller au contenu principal

Félix Tshisekedi envisage la construction d’une ligne à grande vitesse Kinshasa-Banana !

Dans le cadre de son programme d’urgence Felix Tshisekedi envisage de relier Kinshasa-Banana dans la province du Kongo-central par un train à grande vitesse.
“Le TGV transportera plus de 25 millions de passagers par an ainsi certains milliers de marchandises. Elle sera jalonné par 16 gars notamment : Banana, Moanda, Boma, Lukula, Thsiela, Sekebanza, Matadi, Luwozi, Songololo, Kimpese, Lukala, Mbanza-Ngungu, Kisantu, Madimba, Kasangulu, et Kinshasa sans un chemin de fer”, indique les initiateurs du projet.

Et d’ajouter, “le Congo ne vaut pas sans chemin de fer”, paraphrasant l’adage de l’explorateur Henry Morton Stanley.

La durée de ce projet est de 4 ans. Le coût financier de ce projet s’élève à hauteur de 1 milliards 600 mille dollars américains. C’est un financement public-privé et ce projet créera 6 mille emplois directs et 6 millions d’emplois indirects, a indiqué l’équipe du projet.

Par ailleurs, la ligne Banana-Kinshasa pourra faire l’extension sur le plan national sur les axes Nord, Sud et Est de la République dans le cadre du programme prioritaire du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi s’est engagé d’appuyer la cellule d’appui au programme d’urgence intégré de développement communautaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :