Aller au contenu principal

LA FOURBERIE CARACTÉRIELLE DE DONAT TSHIMBOJ, UN SUJET A BANNIR POLITIQUEMENT DANS LA PROVINCE DU LUALABA ET EN RDC.

Récit des faits aux textes en annexe ci-dessous.

  1. Tshimboj a fait semblant de s’adherer à l’Union sacrée à Kinshasa alors qu’il avait déjà fait à Kolwezi en date du 12 Mars 2021.
  2. Sur la liste de 14 députés provinciaux du Lualaba signataires à l’Union Sacrée Tshimboj y est mentionné comme faisant partie de ladite majorité.

Au vu des éléments, en lien avec les faits ci-dessous, les questions suivantes méritent d’être posées :

  1. Tshimboj se joue-t-il simplement du Haut Représentant du Président de la République, de Maman Marthe Kasalu et des autres autres personnalités de Kinshasa qu’il a côtoyer; en faisant semblant de leurs montrer son adhésion à Kinshasa en date du 21 alors qu’il avait déjà fait le 12 Mars à Kolwezi.
    Ce député sans pudeur, ni éthique se joue du peuple au Lualaba dans son ensemble et fait la honte de tous. J’attends qu’il puisse nier une fois encore sa signature.
  2. Où serait donc sa liste de 11 députés fantômes qui constituait alors sa majorité utopique de son « Union sacrée aile Tshimboj ? Alors que son nom est listé sur celle énuméré par le Président de l’Assemblée Provinciale du Lualaba; constituant la « Vraie Majorité »,qui, comme dans ses habitudes, a rejeté en bloc devant Kitenge Yesu en espérant de lui béatitude.

Habitués au sale manie du FCC du système Kabiliste de dédoublement imprimé par Muyej leur ténor qui soudoie l’argent à partir de Johannesburg. Nous disons NON, NON et NON à ce dédoublement de l’Union Sacrée dans nôtre Chère Province du Lualaba.

Ce Monsieur ne mérite aucun respect, ni crédit d’aucun Lualabais, il devient a cet effet « Un sujet à bannir politiquement en RDC et au Lualaba ».

Banduku uyu bwana ni mwanso ya majimu.

Songa Mbele de Retour!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :