Aller au contenu principal

KINSHASA: Dikembe Mutombo, président de Bluetech Investments, et des groupes internationaux d’investisseurs des États-Unis, de Hong Kong et d’Allemagne, ont annoncé un investissement de plus d’un milliard de dollars collaboration avec la République démocratique du Congo dans les secteurs miniers publics et privés.

KINSHASA: Dikembe Mutombo, président de Bluetech Investments, et des groupes internationaux d’investisseurs des États-Unis, de Hong Kong et d’Allemagne, ont annoncé un investissement de plus d’un milliard de dollars collaboration avec la République démocratique du Congo dans les secteurs miniers publics et privés. L’investissement se concentrera sur la production de cuivre, de cobalt et d’autres minéraux clés de source éthique et sans conflit, essentiels à la production de batteries de véhicules électriques et d’autres technologies de pointe.

La mission de Bluetech est alignée sur le plan du président américain Biden pour le changement climatique et la justice environnementale et sa vision de créer un approvisionnement sûr et fiable des minéraux stratégiques les plus importants du 21e siècle. Bluetech entend être un moteur de la collaboration entre les États-Unis et la D.R.C. dans le développement d’une chaîne d’approvisionnement durable pour le secteur technologique américain. Le D.R.C. possède une vaste ressource en minéraux (dont 68% des réserves mondiales de cobalt), et D.R.C. L’engagement du président Tshisekedi d’éradiquer la corruption qui a entravé le pays au cours des 60 dernières années fait partie intégrante de la réalisation du potentiel de la nation en tant que fournisseur de premier plan mondial.

« Bluetech est ravi de travailler aux côtés du président Tshisekedi et de sa nouvelle administration pour soutenir leur mandat d’inaugurer une nouvelle ère de pratiques commerciales socialement responsables. La direction nommée par le président Tshisekedi au sein des entreprises publiques a été très professionnelle, transparente et efficace. dans nos relations », a déclaré le président Mutombo. « Nous prévoyons un partenariat long et fructueux avec le pays. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :