Aller au contenu principal

RDC: « plus de 215 députés soutiennent la proposition de loi sur la Congolité qui sera déposée ce jeudi à l’Assemblee Nationale », (Nsingi Pululu)

C’est le député national Nsingi Pululu qui a décidé de porter la proposition de loi initiée par Noël Tshiani, ancien condidat à la présidentielle de 2018.

Dans une interview accordée à la presse, ce dernier à fait savoir que « la loi sur la Congolité de Noel Tshiani sera déposée ce jeudi 07 à l’Assemblée Natioanle« .

Selon le député Nsingi Paluku « plus de 215 députés soutiennent cette proposition. Parmi eux, des membres d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi« .
Depuis plusieurs semaines, le débat sur la Congolité, initiative de Noël Tshiani, ancien candidat à la présidentielle de 2018, est à la base d’une forte polémique.

Pour, dit-il, des raisons de souveraineté nationale et éviter l’infiltration au sommet de l’État, Noël Tshani propose de « verrouiller » la présidence de la République et d’autres « fonctions sensibles » du pays, et de ne les réserver qu’aux Congolais de père et de mère. Plusieurs partis politiques, personnalités mais aussi certaines forces vives du pays s’opposent à cette démarche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :