Aller au contenu principal

RDC 🇨🇩Loi Tshiani : « Qui ne sait pas que Katumbi est rentrĂ© en RDC grâce F. Tshisekedi ? Il n’y a aucun problème entre le chef de l’État et son frère ».

RDC 🇨🇩
Loi Tshiani : « Qui ne sait pas que Katumbi est rentrĂ© en RDC grâce F. Tshisekedi ? Il n’y a aucun problème entre le chef de l’État et son frère ».

Augustin Kabuya, secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de l’Union pour la DĂ©mocratie et le Progrès Social (UDPS), a, dans une interview accordĂ©e Ă  7SUR7.CD ce vendredi 09 juillet 2021, invitĂ© les partisans de MoĂŻse Katumbi Ă  cesser de mĂŞler l’UDPS et le chef de l’État FĂ©lix Tshisekedi dans la dĂ©marche de NoĂ«l Tshiani concernant la proposition de loi sur le verrouillage des postes rĂ©galiens.
« Je sais très bien que les gens ont leur problème d’arriĂ©rĂ©s de salaire, mais qu’ils ne cherchent pas Ă  mĂŞler ça avec le nom de l’UDPS et de FĂ©lix Tshisekedi prĂ©sident de la RĂ©publique. C’est très malhonnĂŞte avec des gens qui rĂ©flĂ©chissent de cette manière-lĂ . NoĂ«l Tshiani Ă©tait candidat prĂ©sident de la RĂ©publique, s’il travaillait pour les intĂ©rĂŞts de l’UDPS pourquoi il n’avait pas dĂ©sistĂ© pour laisser la place Ă  FĂ©lix Tshisekedi en 2018 ? Vous voyez le raisonnement comme les enfants de maternelle ! », a dit Augustin Kabuya.

Ă€ en croire A. Kabuya, il n’y a aucun problème entre le chef de l’État et son frère MoĂŻse Katumbi, Ă  part des malentendus de proches de l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga.

« Qui ne sait pas que si Katumbi est rentrĂ© dans ce pays, c’est grâce Ă  FĂ©lix Tshisekedi ? Nous nous avons eu des problèmes avec le FCC Ă  cause de la dĂ©cision du chef de l’État de remettre Ă  Katumbi le passeport. Mais Ă  cette Ă©poque-lĂ  pourquoi il ne l’avait pas combattu ? Il n’y a aucun problème entre le chef de l’État et son frère MoĂŻse Katumbi, si ce n’est que des gens qui ont les arriĂ©rĂ©s de salaire qui racontent du n’importe quoi ! Que les gens arrĂŞtent avec leurs bĂŞtises », a-t-il indiquĂ©.

Il sied de rappeler que cette proposition de loi rĂ©servant la fonction du prĂ©sident de la RĂ©publique uniquement aux Congolais de père et de mère a Ă©tĂ© dĂ©posĂ©e Ă  l’AssemblĂ©e nationale, par le dĂ©putĂ© national Nsingi Pululu accompagnĂ© de son initiateur N.Tshiani, ancien candidat prĂ©sident de la RĂ©publique Ă  l’Ă©lection prĂ©sidentielle de 2018.

Cependant, cette proposition de loi divise la classe politique. Pour le camp Katumbi, cette loi vise à écarter leur leader à la course pour la présidentielle de 2023.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :