Qui sommes-nous?

C’est depuis l’année dernière qu’un groupe des journalistes engagés pour la vérité s’étaient mis ensemble pour discuter des problèmes politico-sociaux de la RDC. De ces discussions sont ressorties l’importance, voire l’idéalité d’informer le plus de personnes sur les corruptions, détournements et abus de pouvoir qui se trament en RDC.

Ensemble, ces journalistes ont décidé d’alimenter la toile et d’informer à travers des scoops les médias contemporains et en ligne afin que le peuple congolais soit informé des méfaits de ses dirigeants pour rémedier aux problèmes qui gangrainent la république.

C’est après plusieurs envois d’informations pertinentes et après avoir remarqué une minimisation des faits sérieux par certains médias chez qui nous envoyions des informations pertinentes sur base de leurs tendances politiques que nous avons décidé de nous investir dans l’ouverture d’un site web pour mieux passer l’information.

Composé de plus d’une trentaine de membres engagés pour la vérité des institutions en RDC, nous travaillons en ultime collaboration en tout temps.

Nous nous sommes aussi engagés pour la protection des lanceurs d’alertes vu le danger qu’ils courent chaque jour en république démocratique du Congo. Nous travaillons de commun accord avec certains partenaires qui ont décidé de soutenir notre cause qu’ils considèrent de « noble ».

Si vous avez des informations ou des documents, vous pouvez les envoyer par Email : lecongoenchaine@protonmail.ch

La direction